Rigueur ?

Publié le par Sylvie Buset

Alors de deux choses l'une : soit on garde l'euro et on paye ad vitam eternam les dettes et on dépend de l'UE pour le restant de nos jours, soit on laisse tomber l'euro on revient au franc on fait marcher la planche à billets et on retrouve notre autonomie. L'inflation n'est pas pire que la rigueur.                       

 

On voudrait nous faire croire que si on taxe les plus riches on n'obtiendra qu'un demi milliard ce qui n'est pas suffisant, et qu'il faut par conséquent taxer les plus pauvres ou les classes moyennes puisqu'ils sont plus nombreux.
 
Moi je dis plus nombreux aussi à finir par s'énerver !!!
 
Rigueur ? Gérer son budget avec rigueur, les revenus pauvres ou moyens savent le faire pour éviter d'être dans le rouge et ce n'est pas à eux que les banques vont accorder des crédits ! Ils savent bien qu'un sou est un sou. Mais d'autres ne savent compter qu'en sous fois x !  
 
Il n'y a pas de petites économies. Si on parle de rigueur il faut commencer par réduire le train de vie de l'Elysée ; par éviter les dépenses pharaoniques dues aux projets qui ne servent qu'à se regarder le nombril (qui a travaillé pour construire le pavillon français en Chine, des français ? même pas) ; se faire rembourser par l'OMS et les industries pharmaceutiques intéressées l'excès de médicaments achetés contre la grippe, puisqu'il est clair qu'ils ont semé la panique par intérêt ; il faut taxer les plus riches pour obtenir ce demi milliard et pour qu'ils apprennent à compter...

 

Publié dans L'INFO DE LA BUSETTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article