Turquie et géo-stratégie

Publié le par Sylvie Buset

La Turquie (pays laïque qui oblige maintenant les femmes à porter le foulard) organisatrice de la flotille "humanitaire" a clairement démontré ses vraies prétentions vis-à-vis de l'UE.

 

La Turquie en Europe ce sont des millions de foulards et de barbus en libre circulation. On ne veut pas d'une Europe infectée ! Elle ne l'est que trop déjà.

 

Quand je pense que Bush voulait nous l'imposer...

  
Je ne vois franchement pas l'intérêt des USA de vouloir islamiser l'Europe. 

 
Peut-être cherchent-ils les faveurs de la Turquie pour s'octroyer les ressources minières de ce pays, qui lui les fait venir des pays du Caucase ? Quand on voit qu'aux USA est dit "blanc" un caucasien il y a de quoi s'inquiéter de leur inculture !
 
Peut-être cherchent-ils les faveurs de la Turquie qui a décidé d'exploiter les gisements de la Mer Noire en s'opposant à la Russie ? On comprend mieux le revirement de politique de la Turquie à l'égard d'Israël. Provoquer Israël c'est vouloir s'arrurer la loyauté des autres pays du Moyen-Orient. 


Ainsi la Turquie a utilisé le fanatisme islamiste à des fins politico-stratégiques, et c'est ce qu'ont bien compris les pays arabo-musulmans qui ne se sont pas clairement prononcés sur les événements des navires accostés par Israël, sauf l'Iran... 
 
La Turquie doit être surveillée de très près.
 
Quand je dis que la France devrait se donner les moyens d'être autonome en énergie en développant non seulement le nucléaire (heureusement) mais aussi les industries renouvelables, notamment le solaire. La liberté c'est pour quand ? On garde nos vieilles entreprises comme elles sont ou on les oblige à se recycler dans les énergies du futur avant que les événements nous dépassent.

 

 

 


 

Publié dans L'INFO DE LA BUSETTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article